Déception en SuperCoupe
Après une victoire au tournoi Neofytos Chandriotis à la mi-septembre, Paris a signé une prestation légèrement décevante au Stade Rolland Garros face à une équipe mancunienne très adroite qui a su montrer de vraies qualités athlétiques.
Tous les voyants étaient pourtant au vert. Le stade Rolland Garros, fermé (bien que peu hermétique) reconfiguré en terrain de basket a permis à de nombreux Parisii d’être présent pour découvrir la nouvelle équipe de leur propres yeux. Ce fut l’occasion de chaleureuses retrouvailles pour notre KOP, et d’accueillir les nouveaux adhérents avant le début de la saison officielle la semaine prochaine.
Il faut toutefois noter que Paris déplorait l’absence de Lamar Stevens, très en vue à Nicosie, et de Daulton Hommes, à nouveau blessé.
D’un point de vue purement statistique, le scoring ne fut pas le défaut de l’équipe de la capitale. En effet, malgré une maladresse à 3 points (32%) Nadir Hifi et ses coéquipiers ont tout de même inscrit 87 points, ce qui n’est pas une performance négligeable. Ils en ont en revanche concédé beaucoup trop, notamment en début de match. Il faut également noter l’exceptionnelle performance de l’équipe du Mans à 3 points, 48% de réussite, y compris sur des tirs contestés. Le contraste fut cruel pour Justin Robinson, à 0/5 derrière l’arc.
Si les Parisii espéraient évidemment qu’une victoire à domicile dans cette première édition de la Supercoupe pouvait définitivement cimenter une cohésion dans une équipe très remaniée au cours de l’été, il y a néanmoins des factures encourageants : Cette nouvelle équipe de Paris semble très forte dans le quatrième quart-temps, en parvenant à combler un retard de 19 points. Nadir Hifi semble également prendre de l’ampleur à la mène, lui qui avait montré de belles choses dans ce registre en fin de saison dernière.
Nous retrouverons donc l’équipe du Paris Basketball pour son début de saison face à Graveline Dunkerque, où le bureau espère monter un déplacement pour la première rencontre officielle de l’année.